Recherche documentaire et sélection des informations pertinentes

Publié le par NASSEF Shaimaa

Comme me l’a dit ma tutrice, chercher des information est une chose importante mais savoir dans quel but on l’a cherché et où on allait la placer est indispensable. C’est pourquoi elle m’a conseillé, pour éviter de passer trop de temps à la recherche de faire une ébauche de plan dans laquelle je mettrait les articles sur lesquels je compte m’appuyer. Ainsi, je verrai dans quelle partie il me manque des sources et sur lesquelles je doit accentuer mes recherche.

Actuellement je pense avoir trouver assez de documents dans chaque partie c’est pourquoi j’ai commencé la rédaction de ma première partie dans laquelle j’ai totalement finit la rédaction de ma première sous partie (notes de bas de page inclues et bibliographie de l’ensemble du mémoire quasiment finie).

Publié dans Jour apès Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article