Validation de la problématique

Publié le par NASSEF Shaimaa

D’entrée de jeu je ne savait pas vraiment comment faire une « véritable problématique de mémoire » j’ai donc fait l’erreur banale qui était de poser tous simplement la question de savoir « comment les banques adaptent leurs stratégies à l’international ». Cependant comme vous pouvez le constater, je serait facilement tombée dans le descriptif. Suite au conseils de M. Halla et de ma tutrice de mémoire j’ai donc essayer de faire rentrer la notion d’adaptation à la localité et aux particularités de chaque pays, j’abordait ainsi un autre aspect de la stratégie qui était celui de la théorie de la contingence et du marketing « glocal ». Peu à peu et avec l’aide de mes enseignant j’ai enfin pu définir la problématique finale : « Comment les banques s’implantent t-elles à l’étranger tout en gagnant la confiance de la clientèle locale ? »

 

Publié dans Jour apès Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article